Montblanc

Stylo bille Leonardo da Vinci en édition limitée

$4,500.00
  • Leonardo da Vinci Limited Edition Rollerball Pen

Montblanc

Stylo bille Leonardo da Vinci en édition limitée

$4,500.00

Instrument d'écriture inspiré des inventions extraordinaires de Léonard de Vinci (1452 - 1519), Montblanc célèbre le génie du plus grand artiste de la Renaissance italienne avec son stylo bille Leonardo en édition limitée Grands personnages. Homme aux multiples talents, de Vinci n'était pas seulement un peintre, sculpteur et architecte remarquable; c'était un homme de science et un inventeur brillant avec un intérêt particulier pour l'étude du vol. Le design de ce chef-d'œuvre en édition limitée s'inspire de ses inventions ingénieuses et des idées pionnières qui fascinent encore cinq siècles après sa mort.

L'emblème Montblanc en résine précieuse est caché de manière inattendue dans le capuchon et son reflet peut être vu dans un miroir placé à l'intérieur du capuchon. Il s'agit d'une référence subtile à la pratique de Léonard de Vinci de l'écriture miroir, de sorte que ses notes personnelles, écrites de gauche à droite, ne pouvaient être déchiffrées qu'à l'aide d'un miroir.

Le Montblanc Great Characters Limited Edition Leonardo se compose de 3,000 stylos à plume et de 3,000 rollerball, tous fabriqués dans la plus pure tradition européenne. Chaque pièce est un hommage approprié à l'empreinte extraordinaire de da Vinci sur l'évolution de la pensée humaine et sa virtuosité créatrice.

Caractéristiques du stylo à bille Montblanc en édition limitée Leonardo:

  • Inspiré des inventions extraordinaires de Léonard de Vinci
  • Fabriqué dans la plus pure tradition européenne
  • L'emblème Montblanc en résine précieuse est dissimulé de manière inattendue dans le capuchon
  • Référence subtile à la pratique du miroir de Léonard de Vinci en écrivant ses notes personnelles
  • L'édition limitée comprend 3,000 stylos à bille roulante

Conçu dans les ateliers de Montblanc, l'édition limitée de grands personnages Leonardo donne vie à la fascination de l'inventeur pour l'idée du vol humain, chaque détail étant tiré des nombreuses études qu'il a réalisées pour chacun de ses engins volants élaborés, des parachutes aux planeurs manuels et aux hélicoptères. Le capuchon et le corps de l'instrument d'écriture sont fabriqués en aluminium anodisé, une référence au matériau maintenant utilisé pour construire les machines volantes ou les avions d'aujourd'hui. Les raccords plaqués platine poli sont des reproductions des études de da Vinci sur les assemblages en coin utilisés pour assembler deux matériaux différents dans ses constructions. La forme sur le cône de l'instrument d'écriture Montblanc Great Characters Limited Edition Leonardo fait référence à la transmission à double mouvement conceptualisée par da Vinci il y a plus de 500 ans, maintenant largement utilisée dans l'ingénierie automobile comme «transmission à variation continue». L'engrenage plaqué or rouge à la fin du clip rappelle les nombreuses roues dentées que le maître italien a utilisées dans ses créations. L'avant-garde du stylo est gravé avec son propre croquis d'une aile mécanique.

Montblanc

Leonardo da Vinci Limited Edition Rollerball Pen

$4,500.00
  • Leonardo da Vinci Limited Edition Rollerball Pen

Montblanc

Leonardo da Vinci Limited Edition Rollerball Pen

$4,500.00

A writing instrument inspired by the extraordinary inventions of Leonardo da Vinci (1452 – 1519), Montblanc celebrates the genius of the greatest artist of the Italian Renaissance with its Great Characters Limited Edition Leonardo Rollerball Pen. A man of many talents, da Vinci was not just a remarkable painter, sculptor and architect; he was a man of science and a brilliant inventor with a particular interest in the study of flying. The design of this limited edition masterpiece draws inspiration from his ingenious inventions and the pioneering ideas that still fascinate five centuries after his death.

The Montblanc emblem in precious resin is unexpectedly concealed within the cap and its reflection can be seen in a mirror placed inside the cap top. This is a subtle reference to Leonardo da Vinci's practice of mirror writing so his personal notes, written from left to right, could only be deciphered using a mirror.

The Montblanc Great Characters Limited Edition Leonardo consists of 3,000 fountain pens and 3,000 rollerball, all crafted in the finest European tradition. Each piece is a fitting tribute to da Vinci's extraordinary imprint on the evolution of human thinking and his creative virtuosity.

Montblanc Limited Edition Leonardo Rollerball Pen Features:

  • Inspired by the extraordinary inventions of Leonardo da Vinci
  • Crafted in the finest European tradition
  • Montblanc emblem in precious resin is unexpectedly concealed within the cap
  • Subtle reference to Leonardo da Vinci's practice of mirror writing his personal notes
  • Limited Edition consists of 3,000 rollerball pens

Designed in Montblanc's Ateliers, the Great Characters Limited Edition Leonardo brings to life the inventor's fascination with the idea of human flight, each detail taken from the numerous studies he produced for each of his elaborate flying devices from parachutes, to hand gliders and helicopters. The cap and barrel of the writing instrument are crafted from anodized aluminium, a reference to the material now used to build today's flying machines or aeroplanes. The polished platinum plated fittings are reproductions of da Vinci's studies for wedge connections used to assemble two different materials in his constructions. The shape on the cone of the Montblanc Great Characters Limited Edition Leonardo writing instrument refers to the double movement transmission conceptualized by da Vinci over 500 years ago, now widely used in automotive engineering as “continuously variable transmission”. The red gold plated gear at the end of the clip is reminiscent of the many cogwheels the Italian master used in his designs. The forefront of the pen is etched with his own sketch of a mechanical wing.